Rouler en Traction avant

Rouler en Traction avant

1° Fixer la toile de pavillon à l'arrière:

 

 

Lors d'une réfection du pavillon, et de la mise en place d'un ensemble tout prêt en kit (ils sont très correctement réalisés en général) on se rend compte d'une difficulté extrême pour bien réussir l'arrondi autour de la plage arrière.
D'origine, le tissu de pavillon est agrafé sur une lame de carton fort qui fait le tour de la plage, pris dans une sorte de gouttière.

Nous vous proposons ici une alternative rapide, efficace et préservant les nerfs du tractionniste sellier amateur !

- Découper une forme en contreplaqué de 5mm (choisir une bonne qualité) identique à l'arrondi de plage arrière. Bien arrondir les angles coté externe pour ne pas accrocher le tissu.

- La fixer à plat par quelques vis à métaux a tête fraisée (pour disparaitre dans le bois) sur la tôle de plage arrière. Bien vérifier son alignement avec la tôle de la plage, puis la redémonter.

- Une fois le pavillon en place, laisser le tissu excédentaire déborder sur la plage arrière

- Glisser alors la forme en c.t.p. en prenant le tissu en sandwitch entre le bois et la plage

- Tendre plus ou moins les rabats de tissu pour parfaire l'arrondi et éliminer les plis, tout en maintenant la forme par quelques poids posés dessus. C'est enfantin, la forme permet un travail facile et impeccable avec le bon arrondi

- Fixer définitivement la forme avec les vis

- Araser le reste de tissu et poser par dessus l'ensemble la garniture de plage arrière. La minceur du c.t.p. fait que c'est invisible ensuite.

- C'est fini !

 

 

 



16/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres