27° Une béquille de capot
Pas très pratiques ces demi-capots lorsqu'on est grand et que l'on veut aller "mécaniquer" assez loin sous le capot: Les pans verticaux retombent toujours un peu trop pour passer aisément, même si l'on a pris soin de bien régler les basculeurs de maintien d'origine.
On va s'aider de cet accessoire réalisable en 2 à 3 minutes: Prendre un tasseau de 14x27 (environ) et le couper à une longueur d'environ 51 Cm pour une 11 large. La longueur exacte sera à ajuster sur votre auto en fonction du réglage des demi-capots pour que le pan comportant les crevés ou trappes d'aération, vertical capot fermé, reste bien horizontal capot ouvert, juste à la limite du déclenchement des ressorts des béquilles d'origine.
On placera cette béquille bois sur l'avant bien entendu, et non sur l'arrière pour pouvoir travailler à l'aise.
En partie basse, deux traits de scie sur 2 Cm de profondeur pour enserrer la tôle et en haut, une saignée à la lime ronde diamètre 5mm environ pour verrouiller sur le rond du ressort de poignée et se caler sur la rondelle arrière de poignée avant. C'est fini !
La béquille tient au fond du coffre et sera bien agréable à l'étape pour ne pas se cogner systématiquement en se penchant pour faire les niveaux ou simplement surveiller la salle des machines.
Un peu de peinture et un repérage si l'on a plusieurs Tractions de modèles différents
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 300 autres membres