Bonjour à tous.
La Traction (11B 1953, allumeur SEV) de mon beau-père étant de plus en plus récalcitrante au démarrage (à chaud, à froid...), nous nous sommes enfin décidés à réviser l'allumage (une fois tous les 15 ans en gros...)
Pour la dépose, l'allumeur a fini par accepter de sortir de son logement après 2h de lutte acharnée. Pas d'anomalie constatée au contrôle des ouvertures selon le blog. Par contre, présence de reste d'un joint siliconé sur le guide de puits.
Pour la repose...Il a déjà fallu légèrement reprendre l'ouverture de la platine pour que l'allumeur repasse dedans...Pour le guide de puits, les joints spy à notre disposition semble gêner l'accroche de la platine..Cette même platine présentant des signes d'usure relativement avancés je trouve sur l'encoche d'avance et le guide d'arrêt.
Bref, on arrive péniblement à tout remettre en place. Après re-serrage en position, contrôle à la main du jeu : l'allumeur tourne sur près de 90°, avec un jeu vertical de presque 1,5 cm !
Nouvelle dépose, et contrôle du diamètre de l'allumeur...bilan, presque 1,5mm d'écart de diamètre entre le côte de la base et celui du pignon. Impossible de serrer la platine.
D'où les questions :
- Où trouver une nouvelle platine complète ? J'épluche les sites sans succès pour le moment...
- Quid de la compatibilité des allumeurs vus sur Renel notamment ? Ils ne ressemblent pas vraiment à l'actuel...
- Y-a-t-il vraiment 1 ou 2 joints spy sur le guide de puits ? Les planches et manuels d'atelier Citroën ne les mentionnent pas.
Merci de votre aide !!!
En photo :