Rouler en Traction avant

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Pièces et montage allumeur SEV

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Bonjour à tous.
La Traction (11B 1953, allumeur SEV) de mon beau-père étant de plus en plus récalcitrante au démarrage (à chaud, à froid...), nous nous sommes enfin décidés à réviser l'allumage (une fois tous les 15 ans en gros...)
Pour la dépose, l'allumeur a fini par accepter de sortir de son logement après 2h de lutte acharnée. Pas d'anomalie constatée au contrôle des ouvertures selon le blog. Par contre, présence de reste d'un joint siliconé sur le guide de puits.
Pour la repose...Il a déjà fallu légèrement reprendre l'ouverture de la platine pour que l'allumeur repasse dedans...Pour le guide de puits, les joints spy à notre disposition semble gêner l'accroche de la platine..Cette même platine présentant des signes d'usure relativement avancés je trouve sur l'encoche d'avance et le guide d'arrêt.
Bref, on arrive péniblement à tout remettre en place. Après re-serrage en position, contrôle à la main du jeu : l'allumeur tourne sur près de 90°, avec un jeu vertical de presque 1,5 cm !
Nouvelle dépose, et contrôle du diamètre de l'allumeur...bilan, presque 1,5mm d'écart de diamètre entre le côte de la base et celui du pignon. Impossible de serrer la platine.
D'où les questions :
- Où trouver une nouvelle platine complète ? J'épluche les sites sans succès pour le moment...
- Quid de la compatibilité des allumeurs vus sur Renel notamment ? Ils ne ressemblent pas vraiment à l'actuel...
- Y-a-t-il vraiment 1 ou 2 joints spy sur le guide de puits ? Les planches et manuels d'atelier Citroën ne les mentionnent pas.

Merci de votre aide !!!

En photo :



Haute-Vienne
Traction 11B 1953 - ID 19 Confort 1964
Coupé 304 1972
2CV 1961/1979 - Visa 1978

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Bonjour,

d'origine, aucun joint d'aucune sorte entre le guide d'allumeur sur le bloc et l'allumeur lui même. L'étanchéité est faite simplement par la qualité de l'ajustage.

Vos pièces sont extrêmement usées et vous n'obtiendrez rien de bon en remontant tout ainsi.
Concernant la platine, il faut peut être essayer de reprendre la fente de débattement à la soudure.

Pour le reste, le mieux est de trouver de la pièce d'occasion en bon état, ça existe mais il faut être patient.
Les allumeurs de Renel ? No comment ... (il vaut mieux).

Essayez de contacter ELECANCETRES, ils ont un peu de matériel d'époque bien reconditionné.

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Merci pour le retour !

Oui au final c'était un peu ma crainte de devoir tout changer.
Je vais continuer mes recherches alors ! Et à priori elecancètres n'a plus de pièces SEV.

D'ailleurs, au pire des cas, est-il possible de changer l'allumeur pour un ducellier ou rb qui semblent plus courants ?

Ce qui m'étonne également, c'est que les guides d'allumeur "neufs" que je vois sont tous équipés de joint.
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Traction 11B 1953 - ID 19 Confort 1964
Coupé 304 1972
2CV 1961/1979 - Visa 1978
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