Carnet d'entretien
Tellement évident, mais si utile qu'il aurait été dommage de ne pas rappeler son usage indispensable.
Prévoyez, pour le suivi de l'entretien et des interventions mécaniques sur votre Traction, un carnet de suivi qui restera dans la voiture et sera complété chaque fois qu'il le faudra.
On peut le placer dans la boite à gants, le coffre ou la tablette sous la boite à gants: Prévoir sa taille en conséquence.
Avec un peu de chance on peut trouver un de ces adorables carnets d'époque, et pourquoi pas du millésime de sa voiture !
Mais ce sera presque dommage de s'en servir
Le mieux reste de noter:
1° La date de l'intervention (le schéma de la tenue chronologique du carnet reste le plus simple et lisible)
2° Le kilométrage de l'intervention
3° Le détail de l'intervention (ex: Vidange moteur 20W50 Huile xxxx )
En cas de revente du véhicule, ce sera un "plus" retraçant tout le suivi et l'entretien réalisé par vos soins.
Pour vous, ce sera au fil des ans une aide précieuse pour retracer la "vie mécanique" de votre T.A., étant illusoire d'espérer se souvenir de tous les détails d'entretien ou de restauration sur une durée longue.
Sur les premières pages on peut également noter les réglages basiques, allumage et carburation ou diverses références de consommables (bougies, etc ...)
On réservera également 2 ou 3 pages pour noter soigneusement le détail de l'ensemble des éléments d'identité de la Traction: N° de série, N°s de coque et de caisse, dates de fonderie du bloc moteur, du carter de boite à vitesses, ainsi que les références des trains AV et AR lisibles sur de petites plaques en alu rivées sur les éléments.
Avec une bonne imprimante couleur, un peu de goût et un carnet de qualité, il est possible de faire quelque chose de sympathique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 312 autres membres